Crise de la Covid-19, Ressources média, Santé publique, Science, Vaccins et vaccination, Vidéos

Un infectiologue témoigne en direct sur France Inter de son doute à propos de la vaccination.

https://platform.twitter.com/widgets.js

« Je me ferai vacciner, mais je n’ai pas le recul nécessaire pour le faire avec des produits que je ne connais pas »,

Professeur Eric Caumes.

estime le professeur Eric Caumes à propos des vaccins à base de matériel génétique (ARN messager). Chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il était l’invité de Léa Salamé le mardi matin 8 décembre 2020 sur France Inter.

Concernant « les vaccins à base de matériel génétique », l’ARN messager, le médecin juge que l’on « manque de recul » et regrette que l’on n’ait « toujours pas les publications scientifiques »« Les dossiers sont aux agences américaines et européennes du médicament, on n’y a pas accès. Malheureusement, je peux uniquement vous dire que je manque de recul parce que je n’ai pas les informations. » 

Se ferait-il vacciner avec l’un de ces vaccins utilisant du matériel génétique ? « Je ne peux pas vous dire parce que je ne sais pas ce que ça vaut. Je n’ai pas le recul nécessaire, je n’ai toujours pas vu une publication scientifique qui corresponde à ces vaccins. Donc me vacciner avec des produits que je ne connais pas, dont je n’ai des informations que par les communiqués de presse des laboratoires, c’est leur faire une confiance aveugle et absolue », ajoute-t-il.  

La courte vidéo du tweet ci-dessus est extraite de l’émission sur France Inter avec Léa Salamé. Une vidéo de 9 mn 04 s de cette émission peut être visionnée ci-dessous :

Ces doutes exprimés par un spécialiste parmi tant d’autres, certainement majoritaires, mais qui n’osent pas s’exprimer publiquement sur la question, en raison des pressions énormes, des menaces et des intimidations (dont le peuple français a pu apprécier la teneur avec l’obligation vaccinale imposée aux soignants par le ministre de la santé et des solidarités Olivier Véran – « si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus exercer et vous ne serez plus payé », 12 juillet 2021) contrastent avec l’affirmation selon laquelle les vaccins sont sûrs et efficaces.

Source : Vaccins à base d’ARN messager : « Je n’ai pas le recul nécessaire », juge le professeur Eric Caumes (franceinter.fr)


Autres articles recommandés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.