Crise de la Covid-19, Ressources média, Santé publique, Totalitarisme numérique, Vidéos

Des hommes politiques disent non à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire en France.

La Lumière du monde : Le président de la République Emmanuel Macron avait formellement promis qu’il n’y aurait pas de vaccination obligatoire, mais il nous a habitués à comprendre le contraire de ce qu’il dit. Nous présentons ci-dessous des réactions de plusieurs personnalités politiques : François Asselineau, Jean-Frédéric Poisson, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan et Gilbert Collard.

Appuyez sur l’image pour visionner la vidéo.

François Asselineau mobilise contre le coup d’état sanitaire d’Emmanuel Macron.

Une vidéo de 16 mn du candidat aux élections présidentielles françaises de 2017, François Asselineau.


A propos de François Asselineau

François Asselineau est né le 14 septembre 1957 à Paris. Il est le président-fondateur de l’Union Populaire Républicaine (UPR), formation politique créée en mars 2007.

Diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC – Jouy-en-Josas) en 1980, François Asselineau a été reçu au concours d’entrée à l’ENA à l’issue de son service national en 1982.
En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I, puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II, où il est en charge de l’Asie, de l’Océanie, de l’Amérique latine et des questions économiques.
Il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France de l’Union européenne, mais aussi de l’euro et de l’Otan, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international.

Lire sa biographie complète sur cette page.


Obligation vaccinale : pas en France !

Une vidéo de 6 mn 14 s de Jean-Frédéric Poisson.

A propos de Jean-Frédéric Poisson

Jean-Frédéric Poisson est le président de VIA. Depuis 2001, des femmes et des hommes se sont levés pour résister, transmettre et construire. Le moment est venu de rassembler les ambitions des conservateurs, de porter la voix du peuple, de tracer un nouveau chemin pour la France. VIA est le nouveau nom de la formation politique présidée par Jean-Frédéric Poisson, candidat aux prochaines élections présidentielles de 2022. Ce parti s’appelait Parti Démocrate Chrétien.


Fabrice Di Vizio / Florian Philippot : Pass sanitaire, la fin de la démocratie ?

Grand rendez-vous sur Putsch Live au micro de Nicolas Vidal pour aborder la question de la démocratie et des libertés publiques après l’allocution d’Emmanuel Macron

Ce qu’a annoncé Macron est d’une gravité exceptionnelle, mais tenez-bon !

A propos de Florian Philippot


Florian Philippot est né en 1981, à Croix, dans les Hauts-de-France. Après des ses études à l’école de commerce HEC, puis à l’ENA, Florian Phillipot est affecté à l’Inspection générale de l’administration. Il adhère au Front national en 2011, et devient directeur stratégique de la campagne de Marine Le Pen, alors candidate à l’élection présidentielle. En 2012, il est nommé vice-président du Front national, chargé de la stratégie et de la communication. En 2014, il devient député européen sous l’étiquette Front national, puis conseiller régional de la région Grand Est à partir de 2016. En 2017, après la défaite de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Florian Philippot quitte le Front national et fonde son mouvement « Les Patriotes » en septembre 2017. En 2019, il mène la tête de liste « Les Patriotes » aux élections européennes (source : France Culture.)

Appel à la résistance de Nicolas Dupont-Aignan

Un enfant de 13 ans ne pourra donc plus manger une glace en terrasse s’il n’est pas vacciné avec un produit en phase de test contre une maladie pour laquelle il n’a aucune chance de développer une forme grave. Délire total.

Je résisterai de toutes mes forces contre cette dérive grave et attentatoire à nos libertés et à l’égalité des citoyens français, dans l’hémicycle, devant le Conseil Constitutionnel et en boycottant massivement ce pass sanitaire pour le vider de son sens !!

Ne perdez pas espoir : le chemin de la résistance et de la victoire est devant nous.

Nicolas Dupont-Aignan, 13 juillet 2021 sur Facebook.

A propos de Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan est né en 1961, à Paris. Après des études à Sciences Po Paris et à l’ENA, Nicolas Dupont-Aignan devient chef de cabinet du préfet de la région Ile-de-France. En 1995, il devient maire de Yerres, dans l’Essonne, sous l’étiquette RPR. En 1997, il devient député de l’Essonne. En 2007, il annonce son départ de l’UMP et créé 2008 le parti politique « Debout la République ». Il est réélu maire de Yerres cette même année. Il se présente à l’élection présidentielle de 2012, et récolte 1,79 % des suffrages exprimés. Il se présente à l’élection présidentielle de 2017. Éliminé dès le premier tour, Nicolas Dupont-Aignan se rallie au Front national et la candidate Marine Le Pen, qui perd l’élection face à Emmanuel Macron. En 2019, il mène la tête de liste de son parti renommé « Debout la France » aux élections européennes (source : France Culture.)

Une dictature vaccinale qui s’instaure

A propos de Gilbert Collard

Gilbert Collard, né le 3 février 1948 à Marseille, est un avocatécrivain et homme politique français. Comme avocat, il plaide dans des affaires médiatiques (RanucciCarlosAZFRoaccutanVA-OMArche de ZoéXynthia) et défend des personnalités comme Laurent GbagboCharles Pasqua ou Richard Virenque. Il est élu en 2012 puis réélu en 2017 député de la deuxième circonscription du Gard. Il intègre ensuite les instances dirigeantes du parti Rassemblement National, puis est élu député européen à l’issue des élections européennes de 2019.


Autres ressources recommandées

2 réflexions au sujet de “Des hommes politiques disent non à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire en France.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.