Articles, Eschatologie, Globalisme, Santé publique, Société, Technologies et technicisme

ID2020 et ses partenaires lancent un programme permettant l’identification numérique avec les vaccins.

Par Chris Burt

universal-biometric-identity-1024x576

L’alliance ID2020 a lancé un nouveau programme d’identité numérique lors de son sommet annuel à New York, en collaboration avec le gouvernement du Bangladesh, l’alliance pour les vaccins Gavi et de nouveaux partenaires du gouvernement, des universités, et des organisations oeuvrant dans le secours humanitaire.

Selon l’annonce, le programme visant à tirer parti de la vaccination pour établir une identité numérique a été dévoilé par ID2020 en partenariat avec le programme d’accès à l’information (a2i) du gouvernement du Bangladesh, la direction générale des services de santé, et Gavi.

L’identité numérique est un enregistrement informatisé de l’identité d’une personne, stocké dans un registre. Elle est utilisée, dans ce cas, pour garder une trace des personnes qui ont été vaccinées.

« Nous mettons en œuvre une approche prospective de l’identité numérique qui donne aux individus le contrôle de leurs propres informations personnelles, tout en continuant à développer les systèmes et programmes existants »,

déclare Anir Chowdhury, conseiller politique de l’a2i.

« Le gouvernement du Bangladesh reconnaît que la conception de systèmes d’identité numériques a des implications de grande portée sur l’accès des individus aux services et aux moyens de subsistance, et nous sommes impatients de faire œuvre de pionniers dans cette approche. »

Seth Berkley, PDG de Gavi, affirme que 89 % des enfants et des adolescents qui n’ont pas de papiers d’identité vivent dans des pays où l’organisation est active. « Nous sommes enthousiastes quant à l’impact potentiel de ce programme, non seulement au Bangladesh, mais aussi dans les pays éligibles à Gavi, ce qui constitue un moyen viable de combler le fossé en matière d’identification », dit-il.

Un partenariat a également été formé plus tôt cette année entre Gavi, NEC et Simprints dans le but d’utiliser la biométrie afin d’améliorer la couverture vaccinale dans les pays en voie de développement.

« L’identification numérique est définie et mise en œuvre aujourd’hui, et nous reconnaissons l’importance d’une action rapide pour combler le fossé en matière d’identification »,

commente Dakota Gruener, directeur exécutif d’ID2020.

« Le temps est venu de prendre des engagements audacieux pour garantir que nous réagissions à la fois rapidement et de manière responsable. Nous et nos partenaires de l’alliance ID2020, présents et futurs, sommes déterminés à relever ce défi. »

ID2020 a également annoncé de nouveaux partenariats et a fourni des rapports d’avancement sur les initiatives lancées l’année dernière. Depuis le sommet de l’année dernière, l’alliance ID2020 a été rejointe par la ville d’Austin, le CITRIS Policy Lab de l’Université de Berkeley et Care USA.

La ville d’Austin, ID2020 et plusieurs autres partenaires collaborent avec les sans-abri et les prestataires de services qui s’engagent avec eux à développer une plateforme d’identité numérique en chaîne appelée MyPass afin de permettre aux sans-abri de disposer de leurs propres données d’identité.

Selon ID2020, deux programmes pilotes lancés l’année dernière en partenariat avec iRespond et Everest ont chacun progressé. Le programme iRespond a amélioré la continuité des soins pour plus de 3 000 réfugiés recevant un traitement pour des maladies chroniques de l’International Rescue Committee en Thaïlande, selon l’annonce, tandis qu’Everest a contribué à fournir un accès à des subventions énergétiques essentielles et à une gamme de services supplémentaires avec des identités numériques sécurisées et intégrées à l’utilisateur, sans dépendre d’un smartphone.

Cette publication a été mise à jour à 16h58 le 26 mars 2020 pour préciser que le programme est destiné à permettre aux gens de recevoir des vaccins et de prouver qu’ils les ont reçus, et non à suivre des individus, comme le prétendent certains théoriciens du complot.

Source : https://www.biometricupdate.com/201909/id2020-and-partners-launch-program-to-provide-digital-id-with-vaccines

21 réflexions au sujet de “ID2020 et ses partenaires lancent un programme permettant l’identification numérique avec les vaccins.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.