Articles, Christianisme, Livres, Réveils, Théologie, Théologie pratique

Se préparer au réveil – par La Sentinelle de Néhémie. 2nde édition, décembre 2020.

Editions La Lumière (France), décembre 2020, 371 p.

Ce livre est une compilation d’articles provenant de différents auteurs classiques ou contemporains ayant pour thème le réveil et dont la plupart figure sur le site de La Sentinelle de Néhémie. Son but est d’aider l’Eglise du Seigneur à se préparer activement à un réveil scripturaire du Saint-Esprit dans notre génération.

« Le Seigneur n’a pas besoin d’un grand homme (homme ou femme), ni d’un sage, ni d’un riche, ni d’un orateur talentueux, ni d’un érudit, mais tout simplement d’un homme embrasé, embrasé du feu divin, un homme, une femme de prière.

Puisse le Seigneur Dieu nous accorder, à nous, saints de la dernière heure, de faire tout notre possible pour être cet homme, cette femme, car le monde attend toujours et gémit, et Dieu se cherche des hommes et de femmes de réveil! Des hommes et de femmes de vision qui seront animés d un amour brûlant pour Jésus-Christ et pour leur prochain. »

Il s’agit du premier volume édité de la Collection « Réveil » des Éditions La Lumière.

Prix : 19 euros (version papier A5 371 pages, couleur, papier brillant.)

Téléchargement gratuit de la version PDF (160 Mo).

Commander la version papier ou télécharger la version PDF.


La première impression de cet ouvrage date de 2011, et la première version de cette postface remonte à octobre 2009 et juin 2010. Par un oubli administratif, la publication de ce livre sous format papier n’aura duré qu’un temps très court et a été interrompu. Ensuite, sont venus d’autres priorités, d’autres combats doctrinaux non moins importants liés à la restauration de l’autorité de l’Ecriture et de l’ordre créationnel ; à cela se sont greffées des épreuves et des luttes de toutes sortes. C’est au bout de neuf années bien laborieuses et faites de turbulences, au seuil d’un monde nouveau agité par des troubles politiques et économiques majeurs et marqués par une dévastation morale et spirituelle effroyable que le Seigneur nous met aujourd’hui à cœur et nous permet de reprendre la publication de ce présent ouvrage.

Nous croyons, en effet, que les élections présidentielles américaines portent des enjeux capitaux pour la survie de la civilisation chrétienne : les forces du mal se sont liguées dans un complot mondial pour renverser Donald Trump et assaillir le christianisme qu’il représente, incarne et affirme. Si Donald Trump tombe, c’est le marxisme planétaire et le règne de l’Antéchrist qui auront carte blanche, et les chrétiens seront persécutés sans entrave.

Nous savons cependant que Dieu est souverain, qu’Il reste aux commandes, et qu’au milieu des bouleversements qui se préparent avec la Grande Remise à zéro annoncée sur fond de pandémie de la Covid-19, Dieu appelle Son peuple à se lever dans le jeûne et la prière et dans l’intercession pour sa propre survie, comme du temps de la reine Esther : le méchant Haman avait élaboré un habile stratagème pour détruire le peuple élu, mais les supplications de ce dernier dans le jeûne et la prière ont renversé les plans de l’ennemi et fait triompher les Juifs. Nous sommes dans un moment critique analogue, et c’est pourquoi Dieu appelle instamment Son Eglise à la repentance et à la prière. D’où la publication expresse de ce volume. Que Dieu, le souverain Créateur et le Rédempteur, lui donne un large écho et qu’Il l’utilise pour susciter une prise de conscience de la gravité de la situation parmi Ses enfants, pour amener les responsables spirituels et les hommes politiques chrétiens sur leurs genoux et qu’ainsi une repentance nationale soit décrétée afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur.

Source : http://sentinellenehemie.free.fr/publications.htm#reveil1

2 réflexions au sujet de “Se préparer au réveil – par La Sentinelle de Néhémie. 2nde édition, décembre 2020.”

  1. Shalom,C’est avec grand intérêt que je lirai ce livre.  Juste une question, sur votre site apparaît la prochaine publication du livre d’Arthur Katz. « Fondements apostoliques ». Nous avons reçu il y a déjà quelques années l’autorisation de l’ayant droit (sa fille) pour la traduction et la publication. Cette traduction était d’ailleurs une promesse effectuée à Art. Katz, un ami, de son vivant. Avez vous reçu les mêmes droits de la part de l’ayant droit quant à la traduction et la diffusion de ce livre ? Merci alors de m’en informer. Il me semble d’ailleurs être déjà venu vers vous avec cette question. Bien en LUI !Haim Goel Fondements Apostoliques – Le Défi d’une Vie Chrétienne Authentique d’Arthur KatzCe livre constitue un appel sans équivoque à retourner au modèle apostolique d’Eglise conforme aux desseins éternels et ultimes de Dieu. Dans ces temps de la fin où l’apostasie est si envahissante et l’ivraie si intimement mélangée au bon grain, il est vital et critique que le peuple de Dieu ait les moyens d’éprouver les prétentions apostoliques et prophétiques d’un nombre croissant de ministres et de mouvements de « réveil ». Les marques d’authenticité d’un apôtre et d’un prophète de Dieu n’ont pas changé. Revenir aux fondements apostoliques, c’est être imprégné si profondément de la vision du règne total de Dieu et de Christ à la fois dans nos vies individuelles et collectives, mais aussi dans toute la trame de l’histoire, que toute autre vision devient insipide. Posséder la pensée de Christ telle qu’elle a été révélée aux saints apôtres et prophètes consumés par la vision du Royaume de Dieu, nous amènera indubitablement à des changements profonds. Seul un tel détour, sans doute douloureux, sera capable de nous faire sortir d’un christianisme à l’eau de rose et impotent pour nous conduire dans la plénitude de la grâce manifestée en Jésus-Christ. Ce livre est pour ceux qui aiment la vérité et aspirent à la restauration de l’Eglise. Il stimulera plus d’un saint à vivre une vie chrétienne authentique.Disponible prochainement. Lire des extraits: 1,2,3,4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.