Christianisme, Education, Hongrie, Le christianisme dans le monde

Des écoles publiques laïques converties en écoles paroissiales chrétiennes en Hongrie

Le dernier millénaire nous enseigne que la nation de Hongrie ne peut perdurer qu’à travers des institutions éducatives religieuses, parce qu’une renaissance chrétienne est la seule chose qui puisse susciter un nouvel éveil du caractère et de la civilisation uniques de l’Europe. C’est pourquoi la nation est en train de transformer de nombreuses de ses écoles publiques laïques en écoles paroissiales chrétiennes.

Dr Steve Turley, 21 août 2018


Note de l’éditeur :

Dans la vidéo ci-dessous, le Dr Steve Turley fait état d’une incroyable renaissance chrétienne qui se produit actuellement dans le système d’éducation nationale de la Hongrie. [Les autorités] y sont en train de convertir rapidement de nombreuses écoles publiques laïques en écoles paroissiales chrétiennes. En 2010, il y avait 510 écoles chrétiennes en Hongrie, avec 112 000 écoliers. En 2018, il y a plus de 1300 écoles chrétiennes, avec 210 000 écoliers. Il y a presque une centaine de villages en Hongrie où les écoles publiques laïques n’existent plus, et où des écoles chrétiennes sont les seules options éducatives. Le but déclaré de ces écoles est d’élever des bons chrétiens et des bons Hongrois.

Le dernier millénaire nous enseigne que la nation de Hongrie ne peut perdurer qu’à travers des institutions éducatives religieuses, parce qu’une renaissance chrétienne est la seule chose qui puisse susciter un nouvel éveil du caractère et de la civilisation uniques de l’Europe.

Source : https://russian-faith.com/news/hungary-converts-secular-public-schools-christian-parochial-schools-n1679

Publicités

2 réflexions au sujet de “Des écoles publiques laïques converties en écoles paroissiales chrétiennes en Hongrie”

  1. La « révolution conservatrice » voulue par Viktor Orban commence dès la maternelle aujourd’hui. Depuis la rentrée scolaire 2018, les instituteurs ont à leur disposition un kit pédagogique avec pour programme de réveiller « la conscience nationale, les valeurs culturelles chrétiennes, l’attachement à la patrie et à la famille ». Le dernier maillon d’une réforme en profondeur. Dès 2011, l’Église a été encouragée à reprendre en gestion les établissements jusque-là confiés à des collectivités locales financièrement exsangues. Puis en 2013, les collégiens de l’enseignement public ont dû faire un choix entre deux enseignements : catéchisme ou morale (chrétienne).

    Source : https://www.la-croix.com/Monde/Europe/En-Hongrie-reconquista-chretienne-passe-lecole-2018-12-16-1200989930

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s