Par Mischelle Sandowich
Comment l’Antéchrist trompe l’Église avec cinq petits mensonges
Alors que la société s’effondre dans le désarroi, beaucoup se demandent si l’Antéchrist n’est pas en train de tromper le monde pour sa dernière heure de gloire.
L’Antéchrist pourrait-il être derrière les événements troublants qui se déroulent sous nos yeux ? Considérez ce qui suit :
- Nos systèmes scolaires sont dans la débâcle, les étudiants sont désorientés et les enfants chrétiens s’éloignent de Christ en masse.
- Les petites entreprises sont étouffées, obligées de se conformer à des décrets déraisonnables, et souffrent d’une criminalité galopante, ne bénéficiant d’aucun recours.
- Nos gouvernements civils adoptent des lois monstrueuses qui vont à l’encontre du caractère sacré de la vie, du mariage, de l’innocence de l’enfance et de la liberté.
- La tyrannie médicale est la nouvelle norme, les patients se voient refuser des traitements vitaux et sont forcés de prendre des médicaments qu’ils ne jugent pas nécessaires ni utiles, qui peuvent même entraîner la mort.
- Les forces de l’ordre arrêtent les manifestants pacifiques pro-vie, tandis que l’anarchie semble se poursuivre sans entrave.
- Notre liberté de partager la vérité est censurée, les personnes qui dénoncent la corruption sont arrêtées et jugées comme des criminels, et nos droits à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur ne tiennent qu’à un fil.
- Sans parler de l’effondrement économique imminent, des perturbations des chaînes d’approvisionnement, des pénuries alimentaires, de l’inflation galopante, de la menace de guerre nucléaire, etc.
L’Antéchrist prépare-t-il la scène mondiale pour une prise de pouvoir ? Il existe un test simple qui peut nous éclairer sur cette question.
Le test binaire pour savoir si l’Antéchrist est là
Jésus a déclaré que nous sommes soit POUR lui, soit CONTRE lui (Matthieu 12:30).
En d’autres termes, il n’y a que deux options dans ce monde – et aucun terrain neutre. Nous sommes soit :
- Pour lui (pro-Christ) ou
- Contre lui (anti-Christ).
Aucune personne, aucune organisation, aucune pensée, aucun gouvernement, aucun système, aucune entité ne sont exemptés de cette affirmation. Il n’y a pas de Suisse, pas de zone neutre, pas de position tiède, et personne sur la barricade. Toutes choses sont soit pour Christ, soit contre Christ.
Voici un autre test.
Tests bibliques concernant l’Antéchrist
L’apôtre Jean est le seul auteur de la Bible qui mentionne l’Antéchrist, et il indique quelques moyens d’identifier quand son esprit mauvais est à l’œuvre.
L’Antéchrist nie ces trois choses :
- que Jésus est le Messie (1 Jean 2:22) ;
- le Père et le Fils, car celui qui nie le Fils nie le Père (1 Jean 2:22-23) ;
- que Jésus-Christ est venu en chair (1 Jean 4:3).
Si une personne, une organisation, un système de pensée, un gouvernement, un établissement éducatif ou une autre entité n’affirment pas que Jésus est la Semence promise et Dieu en chair, alors ils sont antéchristiques.
Quelle est votre position ?
Sans aucun doute, si vous êtes chrétien, vous vous identifiez comme pro-Christ – ce qui est normal. Mais laissez-moi vous poser une autre question.
Vers où vous tournez-vous pour trouver la sagesse dans la vie ?
Lorsque vous vous engagez dans les activités quotidiennes, les affaires, l’éducation et la médecine, recherchez-vous la sagesse, les théories, les conseils et les praticiens pro-Christ ou anti-Christ ?
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. »
Rien dans ce monde n’est neutre – à moins que Christ ne soit un menteur.
Malheureusement, une croyance court dans les cercles chrétiens, selon laquelle l’éducation, la médecine, la vie politique, la science et d’autres disciplines sont épargnées par les affections religieuses et peuvent être confiées aux soins d’intellectuels laïques (anti-Christ).
Cinq petits mensonges de l’Antéchrist
Lorsque des chrétiens et des non-chrétiens promeuvent des idées antéchristiques ou en sont influencés, il en découle des conséquences inévitables et dévastatrices. Voici cinq mensonges répandus par les antéchrists en Amérique et ailleurs, qui dévastent le monde que Christ est venu sauver :
- La Bible n’est pas un manuel de sciences ni de mathématiques ; nous devons faire confiance aux experts et aux docteurs formés à l’université pour comprendre comment le monde fonctionne.
- L’Église doit rester en dehors de la politique ; nos seuls moyens de changement politique sont la prière et le vote.
- Nous ne pouvons pas imposer notre morale aux autres ; nous devons nous asseoir et laisser les impies nous imposer leur morale.
- La sphère civile ne fait pas partie du royaume de Dieu ; c’est une entité distincte ordonnée par Dieu à laquelle les chrétiens doivent se soumettre quoi qu’il arrive.
- Satan est le souverain de ce monde ; nous ne verrons jamais une époque où le monde sera sous le contrôle de Christ avant son retour.
Avez-vous été la proie de l’un de ces mensonges ? Il y a des bribes de vérité ici et là – c’est pourquoi Satan a pu imposer ses doctrines destructrices à des personnes naïves et trompées, comme il l’a fait pour Ève. Je suis tombé sous le charme de ces idées par le passé. Mélangez suffisamment de vérité pour donner à quelque chose un aspect biblique avec suffisamment de mensonge pour détruire – et vous obtenez un programme antéchristique formulé en termes bibliques, une doctrine démoniaque qui se présente comme un enseignement de lumière.
Considérez comment Satan a tenté le Christ. Il n’a pas utilisé des hérésies pures et simples. Non. Au lieu de cela, Satan a utilisé les Écritures. Et il continue à faire de même aujourd’hui, en portant une petite vérité à un extrême NON voulu par Dieu.
Nous allons examiner chaque affirmation dans un instant. Mais voici la vraie question :
Pouvons-nous expulser Christ de son trône ?
Je maintiens que les chrétiens qui promeuvent les cinq idées énumérées ci-dessus et les portent à de faux extrêmes tentent (intentionnellement ou non) d’expulser Christ. Bien sûr, cela n’est pas possible. Dieu n’est pas un menteur et l’on ne se moque pas de lui. Personne ne peut chasser Christ de son trône.
Christ :
- Revendique la prééminence sur toutes ces choses et plus encore (Colossiens 1:15-18) ;
- A été donné à l’Église comme chef de toutes choses (Éphésiens 1:22) afin que nous le proclamions aux nations comme Seigneur de toutes choses, visibles et invisibles (Colossiens 1:16,18) ;
- A tout pouvoir et toute autorité dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18) ;
- Règne actuellement à la droite de Dieu jusqu’à ce que tous ses ennemis lui soient soumis (Psaumes 110:1 ; Actes 3:31 ; 1 Corinthiens 15:25 ; Hébreux 1:3 ; 10:13, etc.) ; et
- A chargé l’Église de faire de toutes les nations des disciples et de leur enseigner à obéir à tout ce qu’il a ordonné (Matthieu 28:19-20).
Christ ne sera pas banni. Il vaincra très certainement tous ses ennemis et prendra la place qui lui revient dans le temps et l’espace. C’est sa destinée. C’est pour cela qu’il est venu sur terre en naissant comme un bébé, qu’il a souffert sur la croix, qu’il est mort, qu’il a été enterré, qu’il est ressuscité, exalté et assis à la droite de la puissance de Dieu.
Le zèle du Seigneur des armées lui permettra de réussir dans sa mission (Ésaïe 9:6-7).
Malgré ces vérités impressionnantes, l’Église en masse, au lieu de cela, travaille à détrôner Christ et à remettre l’éducation, la politique, la médecine, etc. à des hommes qui, par la définition même de Christ, sont anti-Christ.
Céderiez-vous le monde à l’Antéchrist ?
Voulez-vous que l’Antéchrist règne dans ces domaines :
- Les systèmes éducatifs ? Toute institution éducative qui n’a pas Christ comme fondement est gouvernée par l’Antéchrist. L’éducation n’est pas neutre. Pourquoi pensez-vous que nos systèmes scolaires sont si délabrés, que tant d’étudiants sont désorientés, que les enfants chrétiens s’éloignent de Christ en masse ? C’est parce qu’ils sont éduqués par l’Antéchrist. L’Antéchrist imprime sa marque à l’entrée et à la sortie.
- Les entreprises ? Malheureusement, de nombreuses entreprises prospères du système « mondial » ont conclu des pactes avec des personnes influentes impies et reçoivent de l’argent de ces dernières, qui les utilisent pour promouvoir leurs projets de « Nouvel ordre mondial » sous l’égide de l’Antéchrist. Vous demandez-vous pourquoi les entreprises poussent à la censure, à la propagande concernant la COVID, au changement climatique, aux agendas woke, et autres ? C’est parce qu’elles ont passé des accords lucratifs avec l’Antéchrist. On pourrait dire qu’elles ont vendu leur âme.
- Gouvernements civils ? Tout dirigeant civil que vous élisez ou pour lequel vous votez et qui n’est pas POUR Christ est un antéchrist. C’est pourquoi l’une des qualifications divines pour les dirigeants civils est qu’ils adorent le seul vrai Dieu. Si nous votons pour des dirigeants non chrétiens, nous votons pour l’Antéchrist. Faut-il s’étonner que notre monde soit sous le contrôle d’influences démoniaques ? Lorsque nous choisissons le moindre mal et votons pour le mal, pourquoi devrions-nous être surpris de recevoir le mal ? L’Antéchrist et un moindre antéchrist sont toujours des antéchrists. Voter est une bonne chose, mais cela ne peut pas nous sauver. Dieu travaille de manière surnaturelle. Notre monde continuera de se dégrader jusqu’à ce que nous choisissions Christ sans compromis.
- L’établissement médical ? Actuellement, notre établissement médical est contrôlé par une élite d’hommes et de femmes impies (antéchristiques) qui sont impliqués dans des meurtres à but lucratif, célèbrent la perversion, sont des « fous » qui ne peuvent pas faire la différence entre un homme et une femme – et salivent à l’idée de mutiler nos enfants pour faire avancer leur programme maléfique. Les dirigeants chrétiens se pâment devant leurs médicaments et leurs méthodes, malgré les maux qui y sont associés. Par exemple, Al Mohler (président de la Faculté théologique South Baptist Theological Seminary), Jonathan Sarfati (Creation Ministries International) et Joe Carter (Gospel Coalition) défendent l’Antéchrist en approuvant l’utilisation de tissus de foetus avortés dans les vaccins, les églises ferment sur ordre d’entités antéchristiques comme les CDC [n.d.t. : Centre de prévention et de contrôle des maladie aux États-Unis], et les chrétiens font la queue pour promouvoir ou recevoir le vaccin expérimental qui tue maintenant des gens, probablement par millions.
- L’application de la loi ? Lorsque des hommes impies (antéchrists) portent le pouvoir de l’épée, nous pouvons nous attendre à ce que la corruption, les erreurs judiciaires et l’anarchie augmentent. Tout récemment, mon mari m’a raconté l’histoire d’un bébé qui a été kidnappé et d’une famille terrorisée par un système judiciaire antéchristique. Ce genre d’iniquité abonde dans un système antéchristique. Nous ne pouvons pas espérer vivre une vie paisible en toute piété lorsque l’Antéchrist dirige nos forces de l’ordre.
Oui. L’Antéchrist est vivant et semble bien se porter en Amérique et ailleurs. Mais devons-nous donner à l’Antéchrist le contrôle du monde pour lequel Christ est mort ?
Non.
Satan a été vaincu à la croix. Mais la foi est nécessaire pour le vaincre. Si nous croyons à ses cinq petits mensonges, nous n’aurons pas la foi nécessaire pour vaincre le monde ou le diable. Et il le sait, c’est pourquoi il propage ces mensonges contraires aux Écritures.
Un regard plus attentif sur ces cinq petits mensonges
Un peu de levain fait lever toute la pâte. Ne permettons pas le levain de l’Antéchrist dans nos foyers, nos familles, nos communautés, nos entreprises, nos gouvernements, nos forces de l’ordre, nos établissements médicaux ou nos églises.
Qu’enseigne la Bible sur ces mensonges ?
1. La Bible n’est pas un manuel de sciences ni de mathématiques.
En apparence, cette affirmation est vraie. La Bible n’est pas un manuel de sciences, d’anglais ni de mathématiques. Cependant, elle doit être – et elle est effectivement – le fondement de toutes les disciplines sous le soleil. Si nous ne tenons pas compte de la Bible dans le domaine des sciences, de l’anglais ou des mathématiques, nous arriverons à des conclusions erronées, telles que l’évolution, l’euthanasie et le changement climatique, qui sont fondées sur des enseignements antéchristiques. Nous ne pouvons pas nous tourner vers des hommes impies pour comprendre le fonctionnement du monde. Nous devons aller vers Christ.
Phillip Kayser écrit :
« Le réformateur John Wycliffe a dit : ‘Toute loi, toute philosophie, toute éthique sont dans l’Écriture. Toute la vérité est dans l’Écriture Sainte. Certes, il ne dit pas que la Bible est un manuel scolaire selon la définition moderne. Il dit plutôt qu’elle contient tous les axiomes nécessaires à la construction d’un système mathématique entier et à la production de nombreux manuels. Tous les systèmes de mathématiques, de philosophie, de musique et de vérité découlent de la Bible.' »
Toutes les disciplines doivent trouver leur point de départ dans l’Écriture. La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse (Proverbes 9:10) et de la connaissance (Proverbes 1:7). Quel bonheur pour l’homme qui ne marche pas selon les conseils de l’Antéchrist (Psaumes 1:1) !
La Parole de Dieu est aussi la Parole de Christ. Si nous partons d’un autre point de vue, nous partons de l’Antéchrist.
2. L’Eglise doit rester en dehors de la politique.
Il existe sans doute une séparation entre l’Église et l’État qui ne doit pas être franchie si nous voulons rester fidèles à l’Ecriture.
Par exemple, l’État n’a aucune juridiction sur l’Église, sauf pour protéger et préserver ses droits sous Christ et pour enquêter et punir les actes répréhensibles selon la Parole de Dieu (Romains 13).
De même, l’Église n’a aucune juridiction sur l’État, mais elle a l’obligation d’instruire les législateurs et les dirigeants civils sur leurs devoirs devant Dieu et de prononcer des avertissements et des malédictions à leur encontre lorsqu’ils ne respectent pas la loi de Dieu (Psaumes 2 ; 148:7,11 ; Actes 9:15 ; 17:30). Ces avertissements et malédictions ne sont valables que lorsqu’ils sont en accord avec la Parole de Dieu (Proverbes 26:2).
En outre, les responsables d’églises et les laïcs ont le privilège et le devoir de servir en tant que fonctionnaires, d’occuper des fonctions politiques et d’œuvrer pour que justice soit faite (que ce soit par le vote, les rassemblements politiques, l’éducation, etc.) Savez-vous quel célèbre pasteur a signé la Déclaration d’indépendance [8] ?
Si les chrétiens restent en dehors de la politique, ils remettent le gouvernement civil à l’Antéchrist – et nous récolterons (et récoltons déjà) les conséquences d’un système antéchristique.
3. Les chrétiens ne peuvent pas imposer leur morale aux autres.
Il y a une part de vérité dans cette affirmation. Nous ne pouvons forcer personne à obéir à Dieu – ni à toute autre entité d’ailleurs – d’un cœur sincère. Seul Dieu, par la prédication de l’Évangile de Christ, peut changer les cœurs de pierre en cœurs de chair et faire que les hommes aiment le bien.
Cependant, chaque législation imposée dans le domaine civil est basée sur le système moral de quelqu’un. Par conséquent, si l’Antéchrist écrit des lois, les chrétiens seront soumis aux lois de l’Antéchrist (ou aux conséquences du fait de ne pas s’y conformer). Cependant, lorsque des hommes et des femmes pieux affirment les droits du Roi Jésus et écrivent des lois basées sur la vraie justice et la vraie droiture, alors les hommes et les femmes impies seront obligés de se soumettre – APPRENEZ-LE -, de se soumettre à la Loi de Liberté de Dieu.
Et de là, les bénédictions couleront à flots.
Est-ce que cela vous semble malfaisant ? Une enquête a révélé que les femmes seraient moins enclines à se faire avorter si l’avortement n’était pas légal. Lorsque les sociétés cherchent à appliquer la loi de Dieu sur leur territoire, cela sauve des vies, apporte des bénédictions et favorise la liberté.
En l’état actuel des choses, nous sommes sous le coup d’une malédiction du sang aux États-Unis d’Amérique pour avoir versé le sang d’innocents par l’avortement. Et l’Église est complice à travers la médecine, en particulier les vaccins. Chaque enfant aux États-Unis, qui se soumet au programme de vaccination du CDC, se verra injecter des fragments d’ADN fœtal provenant d’une petite fille et d’un petit garçon avortés. Même s’il y avait des avantages à utiliser des tissus avortés (ce qui n’est pas le cas), les Écritures nous interdisent de tirer profit du mal (Éphésiens 5:13 ; Romains 3:8 ; Proverbes 10:2 ; 1 Thessaloniciens 5:22). Vous pouvez voir dans l’article suivant les effets dévastateurs de l’utilisation de tissus de fœtus avortés.
Si nous ne nous repentons pas, nous pouvons nous attendre à ce que les malédictions du Deutéronome 28 continuent à sévir sur notre terre jusqu’à sa destruction totale.
Que Dieu ait pitié de ses élus et amène son Église à se repentir.
4. La sphère civile ne fait pas partie du Royaume de Dieu.
Il s’agit d’un mensonge antéchristique flagrant qui a trompé de nombreuses dénominations chrétiennes réformées, évangéliques et libérales.
Premièrement, par proclamation, Jésus-Christ est le Roi des rois. Dans l’Ancien Testament, le roi Nebucadnetsar est un « type » de Christ dans sa royauté – car il est aussi appelé « roi des rois ». Nebucadnetsar, roi de Babylone, régnait sur de nombreuses nations satellites qui devaient être gouvernées selon ses lois et ses directives. Si elles se rebellaient contre lui, Nebucadnetsar détruisait les rebelles.
Les rois de la terre ont reçu l’ordre de se soumettre à Christ. S’ils refusent, ils peuvent s’attendre à périr dans leurs voies (Psaumes 2:12). C’est pourquoi c’est une abomination pour les rois de gouverner de manière inique, car tout trône doit être établi sur la justice (Proverbes 16:12).
De plus, Jésus revendique la seigneurie sur toutes choses, visibles et invisibles, qu’il s’agisse de trônes, de dominations, de principautés ou de pouvoirs (Colossiens 1:16, 18). Lorsque Christ a reçu son royaume lors de son exaltation, c’était pour que toutes les nations puissent le servir (Daniel 7:13-14 ; Matthieu 28:18-20). C’est aussi la raison pour laquelle Jésus a ordonné à ses disciples d’enseigner aux nations à obéir à tout ce qu’il ordonne (Matthieu 28:20). C’est également le moyen de bénir les nations conformément à la promesse faite à Abraham (Galates 3:8 ; Hébreux 11:6).
Il n’y a rien qui puisse se soustraire du royaume du Christ. En vérité, chaque homme et chaque nation sont soit pro-Christ, soit anti-Christ. Rien n’est neutre. Et Christ revendique tout pour lui-même et a chargé l’Église de l’obtenir pour lui.
« Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et les extrémités de la terre pour possession. »
Psaumes 2:8.
Christ a réclamé les nations avec son sang, et maintenant toutes les nations lui appartiennent et doivent se soumettre à lui – pour leur propre bien et pour sa gloire.
Les gouvernements civils sont des « serviteurs » de Christ (Romains 13:4) – et les chrétiens (et les églises) doivent proclamer sa seigneurie dans et sur tous les domaines, y compris le domaine civil.
5. Satan est le maître de ce monde.
De tous les mensonges antéchristiques dans le monde, celui-ci est le plus accablant pour la race humaine, c’est une forme de satanisme. Examinons deux versets qui « semblent » promouvoir le fait que l’Antéchrist (Satan) gouverne ce monde et non Christ.
- 1 Jean 5:19b : « Le monde entier est sous l’emprise du malin. »
- 2 Corinthiens 4:3-4 : « Mais si notre Évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, ceux dont le dieu de ce siècle (certaines versions disent « dieu de ce monde ») a aveuglé l’intelligence. »
Les auteurs semblent dire ici que Satan est le dieu de ce monde et que le monde entier est sous son emprise. En conséquence, les chrétiens secouent la tête et disent : » Que pouvons-nous faire ? »
Certes, Satan est le maître du « système du monde », c’est-à-dire de tout ce qui est opposé à Christ. Qu’y a-t-il dans le « système du monde » ? 1 Jean 2:16 définit le « système du monde » ou « système antéchristique » comme « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie ». Ces choses, dit Jean, « ne viennent pas du Père, mais… du monde ».
Ce verset signifie-t-il que le monde est mauvais et que Dieu accorde à Satan les droits de la couronne sur la création ? Non ! Le Christ, le Père et l’Esprit ont créé toutes choses en l’espace de six jours et tout est TRÈS bon. Jésus est venu pour SAUVER le monde du péché, de Satan et de lui-même, pour restaurer le monde dans des conditions semblables à celles d’Éden « aussi loin que se trouve la malédiction. » Le monde n’est pas mauvais. Dire que le monde est mauvais revient à adhérer à une hérésie appelée « gnosticisme », qui enseigne que la chair et la matière sont mauvaises. C’est le même enseignement antéchristique qui nie que Jésus est venu en chair (1 Jean 4:3).
Tout ce que Dieu a créé est TRÈS bon (Genèse 1:31). Satan prend ce qui est bon et le corrompt à travers le « système du monde » sur lequel il règne depuis la Chute.
En tant que chrétiens, notre tâche est de détruire les œuvres du diable. C’est la raison même pour laquelle Christ est venu la PREMIÈRE fois.
« Celui qui pèche est du diable, car le diable a péché dès le commencement. C’est pourquoi le Fils de Dieu a été manifesté, afin de détruire les oeuvres du diable » (1 Jean 3:8).
Le système du monde tout entier est entre les mains du malin. C’est à nous de le reprendre pour Christ. C’est LA RAISON pour laquelle il est venu.
Satan aveugle l’esprit des gens, y compris à notre époque. Mais nous devons lutter contre cette séduction antéchristique avec nos armes spirituelles.
« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais puissantes en Dieu pour renverser les forteresses, renverser les arguments et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »
2 Corinthiens 10:4-5.
Et nous DEVONS gagner la bataille. Car Dieu l’a ordonné ainsi, nous a chargés de le faire, et nous a donné la puissance pour l’accomplir.
Pouvoir sur l’ennemi
Peut-être votre foi est-elle faible. Laissez la Parole de Dieu renouveler votre esprit. La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10:17).
Voici ce que dit la Bible sur le sort actuel de Satan et sur notre pouvoir sur lui en tant que chrétiens, à cause de la croix de Christ. Notre espoir actuel n’est PAS dans l’enlèvement ni le retour de Christ. Il est dans la Croix. Adoptez la vérité ; la Parole de Dieu est la vérité (Jean 17:17) ; et la vérité vous rendra libres (Jean 8:32).
Examinez et recherchez vous-même chacun des versets suivants dans votre bible :
- Christ a désarmé et mis à mal tous les démons et a triomphé d’eux à la croix (Colossiens 2:15).
- Jésus dit qu’il a vu Satan tomber du ciel comme un éclair (Luc 10:18).
- Dieu est en train d’écraser Satan sous nos pieds (Romains 16:20).
- Jésus a lié l’homme fort pour que nous puissions piller sa maison (Matthieu 12:29).
- Lorsque nous résistons au diable, il doit fuir (Jacques 4:7).
- Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3:8).
- Satan ne peut plus séduire les nations (Apocalypse 20:1-3).
- Nous pouvons vaincre l’Antéchrist car Celui qui est en nous est plus grand (1 Jean 4:3-4).
- Avec l’armure complète de Dieu, nous pouvons résister aux plans du diable (Éphésiens 6:11).
- Le bouclier de la foi éteint tous les traits enflammés du malin (Éphésiens 6:16).
- Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Église (Matthieu 16:18).
- Jésus a détruit le diable à la croix (Hébreux 2:14).
- Les démons nous sont soumis au nom de Christ (Luc 10:17).
- Le Saint-Esprit convainc le monde de jugement parce que le prince de ce monde est jugé (Jean 16:11).
- Dieu nous a délivrés du royaume des ténèbres et nous a transférés dans le royaume de son Fils (Colossiens 1:13).
- Le prince de ce monde a été chassé (Jean 12:31).
- Le malin ne peut pas toucher ceux qui se détournent de leurs péchés (1 Jean 5:18).
- Satan ne peut pas nous toucher sans la permission de Dieu (Luc 22:31 ; voir aussi Job).
- Christ étant assis à la droite de Dieu, les anges, les autorités et les puissances lui sont soumis (1 Pierre 3:22).
Bien-aimés, cette liste n’est pas exhaustive. Il y a beaucoup de promesses et de déclarations supplémentaires selon lesquelles le diable est en train de perdre son contrôle sur ce monde.
Ne regardez pas Instagram, Facebook, les médias sociaux, les médias grand public, les médias alternatifs, ni même votre pasteur pour connaître la vérité. Regardez la Bible.
Car nous marchons par la foi et non par la vue.
Il y a plus de 2000 ans, Jésus a dit :
« C’est MAINTENANT le jugement de ce monde ; c’est MAINTENANT que le prince de ce monde sera chassé. »
Jean 12:31.
L’Antéchrist est vivant aujourd’hui, mais il ne se porte pas bien – malgré ce que les faux enseignants enseignent, malgré ce que nous voyons avec nos yeux. Satan a reçu un coup fatal à la CROIX. L’Église n’est que l’équipe de nettoyage, ou du moins c’est ce que nous devrions être.
L’Antéchrist ne gagne pas ici-bas. C’est Christ qui gagne.
C’est notre foi qui vaincra le monde.
Le croyez-vous ?
Notes
- A propos des qualifications minimales requises pour les dirigeants politiques, voir cet article du Dr Phillip Kayser.
- Autre sermon du Dr Phillip Kayser sur les dirigeants politiques à écouter ici.
- Nos Pères fondateurs avaient compris que les dirigeants politiques DOIVENT être chrétiens, c’est pourquoi Benjamin Franklin a insisté pour que cette phrase soit incluse dans la Constitution de la Pennsylvanie de 1776 : « Et chaque membre, avant de prendre son siège, fera la déclaration suivante et y souscrira, à savoir : « Je crois en un seul Dieu, créateur et gouverneur de l’univers, qui récompense les bons et punit les méchants. Et je reconnais que les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament sont données par inspiration divine. » Pour plus d’informations à ce sujet, voir ici.
- Le meurtre pour le profit va bien au-delà de l’avortement. Les vaccins, les médicaments et les protocoles qui tuent sciemment les gens sont en train de devenir la norme pour les soins dans la médecine occidentale. Les traitements naturels, éprouvés et non rentables sont supprimés, ridiculisés et couramment diffamés. Les médecins qui promeuvent les traitements naturels et éprouvés sont réduits au silence, révoqués, interdits sur les réseaux sociaux, déshonorés ou même l’objet d’assassinats maquillés en suicides. Cette tendance s’accentue à un rythme alarmant. Si vous faites encore confiance à l’établissement médical pour votre santé, il est temps de réévaluer l’objet de votre confiance. Cela pourrait littéralement vous coûter la vie. Et cela a probablement coûté la vie d’un de vos proches au cours des trois dernières années. Apprenez-en plus sur 1) les atrocités des vaccins inoculés aux enfants, 2) les mécanismes létaux dans les vaccins Covid-19 ; et la responsabilité réelle des protocoles de soin des hôpitaux dans la mort de nombreuses victimes de la Covid-19.
- Je développe davantage ce sujet dans cette vidéo.
- Voir ici au moins six mécanismes inhérents aux vaccins Covid-19 qui peuvent vous tuer.
- https://kaysercommentary.com/Sermons/FiveSolas/Sola%20Scriptura%20Matthew%204_4.md.
- Préparez-vous à être surpris par l’histoire de la Déclaration d’indépendance.
- Je ne saurais trop vous recommander la série de plus de 100 sermons sur le livre de l’Apocalypse de Phillip Kayser. C’est la série sur l’Apocalypse la plus savante, la mieux documentée, la plus facile à comprendre et la plus époustouflante que j’aie jamais écoutée. C’est une ressource que vous voudrez écouter en boucle et ensuite étudier soigneusement. Je vous recommande vivement de l’écouter dans l’ordre chronologique. Le premier sermon se trouve en bas de la page. Vérifiez les dates auxquelles ils ont été prêchés.
Source : https://mischelle.substack.com/p/is-anti-christ-alive-and-well-today
A propos de l’auteur
Mischelle Sandowich se présente d’abord et avant tout comme un disciple de Jésus-Christ, œuvrant pour qu’Il ait la place légitime de prééminence sur toute la création. La croix de Christ et l’Esprit qui l’habite donnent aux croyants le pouvoir d’accomplir cette tâche. Elle tient un blogue nommé « Reformed Health » sur lequel elle expose des vérités qu’elle a découvertes dans la Parole de Dieu en rapport avec la santé. La présentation de son blogue est donnée ci-après.
L’avenir n’est pas forcément sombre.
Malheureusement, tout ce qui est cher à l’humanité est menacé.
- Les erreurs médicales sont la troisième cause de décès en Amérique (je parie que le chiffre de décès est encore plus élevé si l’on tient compte de faits cachés).
- La relation médecin/patient est attaquée et les bons médecins sont réduits au silence.
- La « science » est entre les mains de la soi-disant élite qui manipule les données pour faire avancer son propre agenda de mise en place d’une gouvernance mondiale et de « grande réinitialisation« .
- La famille est attaquée à tous les niveaux et des perversions sont imposées à nos enfants.
- Des bébés assassinés sont utilisés DANS et POUR la médecine de tous les jours et des responsables dans l’Église soutiennent cela ou refusent de s’y opposer.
Je pourrais continuer indéfiniment la liste en parlant de l’effondrement économique imminent, de la criminalité galopante, des catastrophes naturelles, de l’augmentation des cas de démence, des cancers et des maladies chroniques, de l’inflation incontrôlée, des églises qui s’affaissent, des doctrines aberrantes, de la fascination croissante pour l’occultisme et de tous les autres événements maléfiques qui se produisent dans notre pays et dans le monde.
Quel genre de monde voulez-vous laisser aux générations futures ?
Si l’Amérique maintient sa poursuite des « affaires comme d’habitude », nous risquons de nous retrouver dans un monde de contrôle totalitaire, où l’État possède vos enfants, où le christianisme est proscrit, et où les « pouvoirs en place » contrôlent et surveillent chaque aspect de votre vie, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Voulez-vous…
- que vos enfants soient forcés d’être athées ou qu’ils soient arrêtés et réhabilités ?
- Des policiers frappant à votre porte au milieu de la nuit pour vous interroger, vous et votre famille ?
- Des dons d’organes forcés pour les dissidents religieux et politiques (comme vous) qui remettent en question le régime en place ?
- Que les générations futures doivent vivre dans une peur constante si elles ne se soumettent pas aux autorités et ne leur obéissent pas aveuglément ?
- Des matraques électriques enfoncées dans votre chair jusqu’à ce que vous dénonciez vos voisins ou que vous perdiez connaissance ?
Ces choses – et d’autres tortures atroces – se produisent actuellement dans des pays communistes comme la Chine. Si nous ne nous levons pas et ne faisons pas quelque chose de différent, la question n’est peut-être pas de savoir SI cela se produira en Amérique et dans d’autres pays libres, mais QUAND.
Ces choses ne devraient pas être ainsi.
Saviez-vous que ce n’est PAS le message de la Bible ?
Vous avez peut-être été élevé avec la croyance que ces choses sont inévitables ; que Dieu a destiné le monde à devenir de pire en pire ; que Satan est le maître incontesté de ce monde, et que notre seul espoir est que le Seigneur revienne. « Nous somme des perdants ici-bas. »
Pas du tout.
La Bible enseigne que Satan a été vaincu à la croix (Colossiens 2:15). Jésus est venu la PREMIÈRE fois pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3:8). Sa croix a le pouvoir de réconcilier avec Dieu toutes choses, visibles et invisibles, trônes, dominations et principautés (Colossiens 1:20, voir versets 15-19). Les chrétiens et l’Église doivent amener dans les nations les bénédictions attachées à leur obéissance (Romains 16:26 ; Matthieu 28:20). C’est notre foi qui vainc le monde (1 Jean 5:4).
C’est là le glorieux Évangile de Jésus-Christ.
Ce n’est pas pour rien qu’il est appelé « bonne nouvelle ».
La puissance de résurrection pour la bénédiction
Tous les trésors de la sagesse et de la connaissance, comme le dit le Livre, sont cachés en Jésus-Christ (Colossiens 2:3). Et il nous a ouvert ses secrets : les secrets de la santé, de la richesse et de la prospérité physiques, spirituelles et nationales. Voici l’Évangile en quelques mots : en Christ, toutes les nations de la terre seront BÉNIES (Galates 3:8). Non pas maudites. Mais bénies.
Pourtant, d’une manière ou d’une autre, ces vérités ont été enterrées sous le légalisme, les liturgies récitées mécaniquement, l’anarchie, les enseignements orgueilleux et les doctrines sataniques qui se sont glissées dans l’Église et les facultés de théologie. Bien que ces vérités soient enveloppées d’un épais nuage, elles se cachaient en fait à la vue de tous depuis le début – et attendaient d’être découvertes par des chercheurs assidus de la Bible qui sont ouverts aux choses de Dieu et de son Esprit.
Ce n’est pas à cause de ce que j’ai fait – mais plutôt par la grâce insurpassable de Dieu – qu’Il m’a révélé beaucoup de ces secrets.
A qui l’on donne beaucoup, l’on demande beaucoup. Et je suis poussée par l’Esprit de Dieu à partager ces vérités qui changent la vie de tous ceux qui possèdent une oreille attentive.
Lorsque nous prions le Notre Père, nous lui demandons de sanctifier son nom sur toute la terre. Que son règne vienne et que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Et Il a juré par son existence que cela se produirait SUR LA TERRE comme au CIEL (Nombres 14:21 ; Esaïe 9:7 ; Matthieu 6:10). Non pas par son retour – mais par le sang de sa Croix et son ascension à la droite du Père où Il doit régner jusqu’à ce que TOUS Ses ennemis deviennent son marchepied. Alors viendra la fin (1 Corinthiens 15:24-25).