Articles, Elections présidentielles de 2020, Etats-Unis, Fascismes, L'État profond, Médias et désinformation, Politique, Socialisme et marxisme, Société

Une société de reconnaissance faciale affirme que des Antifa ont infiltré les manifestants de Trump qui ont pris d’assaut le Capitole.

Par Rowan Scarborough

7 janvier 2021

Des membres de la Garde nationale arrivent pour sécuriser la zone située à l’extérieur du Capitole.

Des partisans de Trump disent que des membres d’Antifa déguisés en l’un d’entre eux ont infiltré les manifestants qui ont pris d’assaut le Capitole américain mercredi.

Un officier militaire à la retraite a déclaré au Washington Times que la société XRVision a utilisé son logiciel pour effectuer la reconnaissance faciale des manifestants et a identifié deux hommes à l’intérieur du Sénat à deux membres des Antifa de Philadelphie.

La source a fourni la photographie au Times.

L’un d’eux a un tatouage qui indique qu’il est un sympathisant stalinien. Les Antifa encouragent l’anarchie par la violence et veulent la fin de l’Amérique en faveur d’un état stalinien. « No more USA at all » (Plus d’Amérique du tout) est leur chant de protestation.

XRVision a également identifié un autre homme qui, bien qu’il ne soit pas connu pour avoir des liens avec les Antifa, est quelqu’un qui s’est présenté aux manifestations sur le climat et initiées par les Black Lives Matter sur la côte Ouest.

Nés à Portland, dans l’Oregon, les Antifa ont organisé des violences pendant toute une année dans cette ville. Le maire a déclaré cette semaine que les Antifa tentent de détruire la ville, et il a appelé à des mesures policières plus sévères.

Les Antifa, qui sont organisés de manière informelle à l’échelle nationale, exportent des guerriers vers d’autres villes.

Avant les élections du 4 novembre, une section d’Antifa avait envoyé sur les médias sociaux un message rappelant à leurs membres de se déguiser en partisans de Trump en portant la casquette rouge distinctive « Make American Great Again » (MAGA).

« Le 4 novembre, n’oubliez pas de vous déguiser en patriotes/soutiens de Trump. Portez des casquettes MAGA. Des drapeaux des États-Unis. Un uniforme de police convaincant est encore mieux. De cette façon, la police et les patriotes qui feront face à NOUS ne sauront pas qui sont leurs ennemis, et les spectateurs et les médias penseront qu’il y a des émeutes provoquées par des partisans de Trump, de sorte qu’il sera plus difficile de retourner l’opinion publique contre nous ».

Source : https://amp.washingtontimes.com/news/2021/jan/6/xrvision-firm-claims-antifa-infiltrated-protesters

Article original en anglais publié le 6 janvier 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.