Articles, Conservatisme, Donald Trump, Elections présidentielles de 2020, L'État profond, Politique

La rébellion contre l’établissement du Parti républicain prend de l’ampleur : ils ont tous gagné grâce à Donald Trump.

Par World Tribune

27 décembre 2020

Marjorie Taylor Greene, représentante républicaine élue, et Paul Gosar, représentant républicain de Géorgie.

La rébellion contre l’établissement du Parti républicain prend de l’ampleur : ils ont tous gagné grâce à Donald Trump.

Paul Gosar, représentant de l’Arizona, et Marjorie Taylor Greene, représentante élue de la Géorgie, font partie d’un groupe de législateurs républicains qui appellent l’établissement du Parti républicain à soutenir la contestation des élections par le président Donald Trump.

M. Gosar, Mme Greene et plusieurs autres membres du Congrès qui soutiennent l’effort de Trump se sont réunis à la Maison Blanche le 22 décembre pour discuter du plan à venir.

M. Gosar a tweeté : « Grande réunion aujourd’hui avec @realDonaldTrump et @MarkMeadows et @RudyGiuliani, mes amis @andybiggs4az, @RepMoBrooks @mattgaetz et d’autres. Le président est déterminé. Nous n’accepterons pas de priver de leur droit de vote 80 millions de personnes qui ont voté pour @POTUS. Cette sédition sera arrêtée ».

Mme Greene a déclaré que l’établissement du Parti républicain doit se mettre derrière Trump car « il les a soutenus, et ils ont tous gagné grâce à lui. »

« Ecoutez, le président Trump a organisé des rassemblements dans tous les états. Il a soutenu tous les républicains qui se sont présentés aux élections. Il a organisé des collectes de fonds pour eux, et je parle aussi de Mitch McConnell. Il a organisé des collectes de fonds pour eux tous, il a tweeté pour eux, il les a soutenus »,

a déclaré Mme Greene au chroniqueur Paul Bedard du Washington Examiner dans un entretien publié le 22 décembre.

Mitch McConnell a exhorté les sénateurs du Parti républicain à embrasser une présidence Joe Biden.

« Il est maintenant temps pour les républicains de regarder la dure vérité et de sortir de l’ombre pour s’impliquer et se lancer dans ce combat »,

a déclaré Mme Greene, ajoutant :

« S’ils ne peuvent pas faire ce qui est juste, vrai et honnête, et arrêter une élection volée, alors je ne sais pas pourquoi ils veulent être des membres élus du Congrès ».

Les dirigeants républicains devraient également examiner les sondages qui montrent que 70 % des personnes qui ont soutenu la réélection de M. Trump ont le sentiment que l’élection lui est volée.

« Il s’est battu pour le peuple américain. Et c’est pour cela que le peuple américain l’aime. Et ce que les républicains de la Chambre et du Sénat, et en particulier le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, ne réalisent pas, c’est que, au cours des quatre dernières années, les électeurs républicains sont loyaux envers le président Trump, pas nécessairement envers le Parti républicain. Et ils savent que cette élection a été volée »,

a déclaré Mme Greene.

Le Washington Post a qualifié de « décalés » les républicains qui soutiennent la lutte contre la fraude, et d’autres ont accusé M. Trump et ses partisans de monter un coup d’État.

« Ce sont les médias qui ont tenté un coup d’État en mentant au peuple américain sur la collusion russe 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et nous nous en fichons. Vous savez, ce pays a été fondé par des gens qui sont prêts à se battre pour la liberté et à défendre ce qui est juste. Et c’est ce que nous faisons au Congrès, et donc, vous savez, ils devraient prendre leçon sur nous et se battre comme des patriotes américains »,

a déclaré Mme Greene.

Source : https://www.worldtribune.com/rebellion-against-gop-establishment-picks-up-steam-they-all-won-because-of-him/

Article original en anglais publié le le 24 décembre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.