Donald Trump, Elections présidentielles de 2020, Etats-Unis, Joe Biden, Liberté d'expression, Médias et désinformation, Politique, Ressources média, Vidéos

Joe Biden président ? La réaction de François Asselineau

Une vidéo de 59 mn 22 s dans laquelle François Asselineau livre sa réaction face à l’annonce prématurée quasi unanime par la presse et la classe politique de l’élection de Joe Biden comme président des Etats-Unis. Une réflexion autant rafraîchissante que pénétrante qui analyse et dissèque, point par point, les élections présidentielles américaines depuis les sondages falsifiés qui donnaient Joe Biden vainqueur jusqu’aux réactions des politiques fermant les yeux sur les fraudes et s’empressant de désigner le vainqueur au mépris du droit. Enfin, une réaction politique digne de ce nom dans un pays où les médias censurent les voix opposées à l’idéologie dominante et détruisent la liberté d’expression, signes d’un totalitarisme en marche !



00:00 – Introduction
01:52 -1. Les sondages
04:16 – 2. Le score de Trump
06:11 – 3. Fraudes ?
17:06 – 4. Les médias
27:31 – 5. Joe Biden
36:13 – 6. Donald Trump
44:13 – 7. Réactions des politiques
48:36 – 8. Conclusions
L’élection de Joe Biden comme président de la république des États-Unis pose un certain nombre de problèmes sur lesquels François Asselineau porte un regard lucide. Il attire notre attention sur des sondages erronés qui font penser à des prophéties autoréalisatrices, sur des suspicions de fraudes, sur la proclamation des résultats très largement anticipés par les médias occidentaux. Puis il dresse le portrait des deux candidats et s’interroge sur les réactions des politiques français.


A propos de François Asselineau

François Asselineau est né le 14 septembre 1957 à Paris. Il est le président-fondateur de l’Union Populaire Républicaine (UPR), formation politique créée en mars 2007.

Son père était ingénieur, diplômé de l’École centrale de Paris. Sa mère était mère au foyer. Il a un frère, de trois ans son aîné, et une sœur cadette, de huit ans de moins.

Diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC – Jouy-en-Josas) en 1980, François Asselineau a été reçu au concours d’entrée à l’ENA à l’issue de son service national en 1982.

Sorti deuxième de la voie d’administration économique en 1985 (Promotion Léonard de Vinci), il a choisi le grand Corps de l’Inspection générale des finances.

Il a notamment été chargé de mission auprès du Président du Crédit National puis chef du bureau Asie-Océanie à Bercy avant d’être appelé, en 1993, comme conseiller pour les affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Balladur.

En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I, puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II, où il est en charge de l’Asie, de l’Océanie, de l’Amérique latine et des questions économiques.

Il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France de l’Union européenne, mais aussi de l’euro et de l’Otan, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international.

Cette triple rupture décisive – que l’UPR est le seul mouvement politique significatif à proposer sans aucune ambiguïté et constamment depuis sa fondation – est la clé pour redonner du sens à notre démocratie et à la République, pour relancer l’économie, protéger nos acquis sociaux, dégager la France de l’empire qui l’asservit et nous opposer aux dérives guerrières du choc des civilisations.

L’UPR invite en conséquence tous les Français de bonne volonté à se rassembler, en mettant provisoirement de côté le clivage droite/centre/gauche, le temps de récupérer, tous ensemble, la plénitude de notre souveraineté et de notre démocratie.

Lire sa biographie complète sur cette page.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.