Articles, Donald Trump, Enquête sur la collusion russe, Etats-Unis, Médias et désinformation, Politique

Ce qui pourrait changer les élections : la déclassification de milliers de documents prouvent qu’Hillary Clinton, Obama et le candidat Biden ont inventé les accusations contre Trump.

Pas un mot dans les médias français anti-Trump (Vidéo).

11 octobre 2020


Rebondissement dans les élections américaines : la déclassification de milliers de documents prouvent qu’Hillary Clinton, Obama et le candidat Biden ont inventé les accusations contre Trump. Pourtant pas un mot dans les médias français anti-Trump.

Dans son émission du 8 octobre 2020, Maria Bartiromo interroge Donald Trump sur les suites à donner au dossier du Russiagate après la découverte des nouvelles déclassifications opérées cette semaine. Trump estime qu’il est temps pour le ministère de la Justice de passer aux mises en accusations des personnes coupables dans le crime du canular sur la Russie, dont Obama et Biden.

Trump autorise la déclassification de toute collusion avec la Russie, Hillary Clinton a envoyé des documents d’enquête par courrier électronique.

Le président Trump a déclaré mardi qu’il avait « pleinement autorisé la déclassification totale de tous les documents » liés à l’enquête sur la Russie et à l’enquête du FBI sur l’utilisation d’un serveur de messagerie privé par l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton.

« J’ai pleinement autorisé la déclassification totale de tous les documents relatifs au plus grand CRIME politique de l’histoire américaine, le canular sur la Russie. De même, le scandale des courriels d’Hillary Clinton. Pas d’expurgations ! » Le président a tweeté mardi soir.

« Toutes les informations sur le scandale du canular russe ont été déclassifiées par moi il y a longtemps », a tweeté Trump. « Malheureusement pour notre pays, les gens ont agi très lentement, d’autant plus que c’est peut-être le plus grand crime politique de l’histoire de notre pays. »

Il a ajouté : « Agissez !!! »

L’année dernière, le président a donné au procureur général William Barr le pouvoir de déclassifier tout document lié à la surveillance de la campagne Trump en 2016. Trump, à l’époque, avait également ordonné aux membres de la communauté du renseignement de coopérer avec l’enquête de Barr.

Les alliés du président, y compris des républicains de Capitol Hill menant leurs propres enquêtes sur les origines de l’enquête Trump-Russie, ont critiqué des responsables tels que le directeur du FBI Christopher Wray et la directrice de la CIA Gina Haspel, affirmant que les directeurs avaient bloqué la publication de documents.

Les tweets du président interviennent après que le directeur du renseignement national, John Ratcliffe, a déclassifié des documents révélant que l’ancien directeur de la CIA, John Brennan, avait informé l’ancien président Obama du prétendu «plan» d’Hillary Clinton visant à lier le candidat de l’époque Donald Trump à la Russie comme «un moyen de divertir le public de son utilisation d’un serveur de messagerie privé » avant les élections présidentielles de 2016.

Fox News a d’abord rapporté que Ratcliffe avait déclassifié les notes manuscrites de Brennan – qui avaient été prises après avoir informé Obama des renseignements reçus par la CIA – et une note de la CIA, qui révélait que des responsables avaient renvoyé l’affaire au FBI pour une éventuelle enquête.

« Aujourd’hui, sous la direction du président Trump, j’ai déclassifié des documents supplémentaires concernant les activités de surveillance et d’enquête du Congrès en cours », a déclaré Ratcliffe dans un communiqué à Fox News mardi.

Une source proche des documents a expliqué que les notes manuscrites de Brennan avaient été prises après avoir informé Obama sur la question.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News.

Source: Fox News


Vidéo : Mike Pompeo : Nous avons les courriels, nous allons les faire sortir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.