Apologétique, Articles, Christianisme, Création, Foi et science, Religion, Science, Théologie

Ouverture officielle du site Internet d’apologétique de Bible & Science Diffusion

Par Bible & Science Diffusion

1er février 2020

Un nouveau site d’apologétique chrétienne axée sur la création avec une prépondérance d’articles scientifiques, sans oublier les aspects théologiques, philosophiques, sociétaux et politiques, vient d’être ouvert officiellement aujourd’hui : https://bibleetsciencediffusion.org.

Ce site est géré par l’association Bible & Science Diffusion (B&SD) qui a organisé son premier congrès national Bible & Science à Mulhouse fin octobre 2019.

Il contient actuellement une quarantaine d’articles, mais est appelé à grandir rapidement. Beaucoup d’articles de fond sur la thématique Bible et science seront disponibles dans les mois à venir. Ils tendent tous à montrer comment la science confirme une approche biblique de la Création.

Bible & Science Diffusion

Bible & Science Diffusion (B&SD) a pour mission de diffuser auprès du public francophone des ressources apologétiques liées à la thématique « Bible et Science » qui s’enracine dans le récit de la création de la Genèse. Cette tâche procède de notre confiance totale dans la fiabilité historique et scientifique de la Bible.

Cette thématique est explorée dans toutes ses déclinaisons possibles (théologique, philosophique, éthique, culturelle, sociétale, économique, etc.). Les ressources proposées combinent à la fois des articles et vidéos de vulgarisation accessibles destinés au plus grand nombre et des articles techniques pour ceux qui désirent approfondir.

Vous y découvrirez une perspective inédite sur la science, qui n’est plus enseignée dans les écoles et universités, notamment en rapport avec les grandes questions métaphysiques et existentielles qui habitent l’homme moderne, ainsi qu’en relation avec la Bible, la foi et le christianisme.

Bible et science, foi et raison ne s’opposent pas, mais sont en harmonie.

Ce site répond à un grand besoin dans le monde francophone où les ressources scientifiques autant de vulgarisation que spécialisées renforçant la compréhension traditionnelle historique orthodoxe de la Bible font défaut, ce qui laisse les universitaire chrétiens dans la confusion des idées ambiantes et vulnérables face aux attaques contre la foi chrétienne. L’exemple le plus criard est celui des théories scientifiques naturalistes sur les origines du monde qui prétendent anéantir la nécessité d’un Dieu créateur et reléguer la Bible à un mythe dépassé.

Il est possible de s’abonner au blogue, ainsi qu’à la page Facebook et au flux Twitter associés pour être notifié des nouveaux articles publiés.