Articles, Christianisme, Destitution de Donald Trump, Donald Trump, Etats-Unis, Foi et politique, Le christianisme dans le monde, Médias et désinformation, Multiculturalisme, Politique, Société

Selon Franklin Graham, le Christianity Today est un magazine de gauche.

Trump-Graham

Par Todd Starnes – 20 décembre 2019

Jeudi [20 décembre 2019], le Christianity Today a publié un appel choquant à la destitution du président Trump. Le magazine, fondé par Billy Graham, était autrefois une publication respectée et vénérée. Mais ces dernières années, le magazine a embrassé le libéralisme – à travers en particulier les causes de la justice sociale, la politique d’identité (*) et la prise de conscience des problèmes sociaux [tels que l’inégalité et le racisme].
Comme je l’avais prédit dans ma chronique hier soir, les médias grand public promeuvent un narratif selon lequel le Christianity Today parle au nom de tous les évangéliques. Ce qui n’est pas le cas. Et ils ne parlent certainement pas au nom de feu Billy Graham.
Franklin Graham, qui est un invité régulier de mon émission de radio nationale, a publié le message suivant sur Facebook. Vous devez lire et partager ce message !

Le Christianity Today a publié un éditorial déclarant que le Président Trump devrait être démis de ses fonctions – et ils ont invoqué le nom de mon père (pour essayer d’apporter une légitimité à leurs déclarations, je suppose) ; je pense donc qu’il est important pour moi de répondre. Oui, mon père Billy Graham a fondé le Christianity Today ; mais non, il ne serait pas d’accord avec leur article d’opinion. En fait, il serait très déçu. Je n’ai pas encore partagé pour qui mon père avait voté lors de la dernière élection, mais à cause de cet article, je crois qu’il est nécessaire de le partager maintenant. Mon père connaissait Donald Trump, il croyait en Donald Trump, et il avait voté pour Donald Trump. Il croyait que Donald J. Trump était l’homme de cette heure de l’histoire pour notre nation.
Il est inimaginable que le Christianity Today se mette du côté du Parti démocrate dans une attaque totalement partisane contre le Président des Etats-Unis. Le Christianity Today n’a pas reconnu que pas un seul Républicain n’avait voté avec les Démocrates pour mettre en accusation le Président. Je connais un certain nombre de Républicains du Congrès, et beaucoup d’entre eux sont des chrétiens convaincus. Si le Président était coupable de ce que les Démocrates prétendaient, ces Républicains se seraient joints aux Démocrates pour le mettre en accusation. Mais les Démocrates n’étaient même pas unanimes : deux ont voté contre la destitution et un a voté présent. Cette mise en accusation était motivée par des raisons politiques, 100 % partisanes. Pourquoi le Christianity Today choisirait-il de prendre le parti de la gauche démocrate dont le seul but est de discréditer et de salir le nom d’un président en exercice ? Ils veulent que les lecteurs croient les dirigeants démocrates plutôt que le Président des États-Unis.
Regardez tout ce que le Président a accompli en très peu de temps. Notre nation n’a jamais connu une économie aussi forte depuis 50 ans, l’État Islamique et le califat ont été vaincus et le Président a renégocié des accords commerciaux au profit de tous les Américains. La liste de ses réalisations est longue, mais pour moi, en tant que chrétien, le fait qu’il soit le président le plus pro-vie de l’histoire moderne est extrêmement important – et le Christianity Today veut que nous ignorions cela, que nous disions que cela ne compte pas ? Le Président a été un ardent défenseur de la liberté religieuse dans son propre pays et dans le monde entier – et le Christianity Today veut que nous ignorions cela ? Le Président a également nommé un nombre record de juges conservateurs – et le Christianity Today veut que nous ignorions cela ? Le Christianity Today d’aujourd’hui estime que le Président devrait être démis de ses fonctions à cause de fausses accusations que le Président nie catégoriquement.
Le Christianity Today a dit qu’il est temps d’appeler un chat un chat. La vérité crue est celle-ci : le Christianinity Today a été utilisé par la gauche pour faire avancer son programme politique. Il est évident que le Christianity Today s’est déplacé vers la gauche et représente l’aile libérale élitiste de l’évangélisme.
Le président Trump est-il coupable de péché ? Bien sûr qu’il l’est, comme tous les anciens présidents et comme chacun d’entre nous, y compris moi-même. Par conséquent, prions pour le Président alors qu’il continue à diriger les affaires de notre nation.

Source : https://www.toddstarnes.com/show/franklin-graham-christianity-today-is-leftist-magazine/

Note :

(*) « La politique d’identité est une approche et une analyse politiques fondées sur le fait que les gens donnent la priorité aux préoccupations les plus pertinentes relativement à leur identité raciale, religieuse, ethnique, sexuelle, sociale, culturelle ou autre, et qu’ils forment des alliances politiques exclusives avec d’autres membres de ce groupe, au lieu de s’engager dans une politique de parti plus traditionnelle et plus large. Ceux qui donnent la priorité à leur type particulier de politique d’identité peuvent promouvoir les intérêts de leur groupe sans tenir compte des intérêts de groupes politiques plus grands et plus diversifiés qui sont fondés sur une théorie commune.

Dans l’usage académique, le terme de politique d’identité a été utilisé pour désigner un large éventail d’activités politiques et d’analyses théoriques enracinées dans des expériences d’injustice partagées par différents groupes sociaux. Dans cet usage, la politique d’identité vise généralement à retrouver une plus grande autodétermination et une plus grande liberté politique pour les groupes marginalisés en comprenant la nature distinctive de chaque groupe d’intérêt et en contestant les caractérisations imposées de l’extérieur, au lieu de s’organiser uniquement autour de systèmes de croyance ou d’affiliations à des partis. L’identité est utilisée « comme un outil pour formuler des revendications politiques, promouvoir des idéologies politiques ou stimuler et orienter l’action sociale et politique, généralement dans un contexte plus large d’inégalité ou d’injustice et dans le but d’affirmer le caractère distinctif et l’appartenance à un groupe et d’obtenir le pouvoir et la reconnaissance ».

Le terme de politique d’identité est utilisé sous diverses formes depuis les années 1960 ou 1970, mais il a été appliqué avec, parfois, des significations radicalement différentes par différentes populations. Il a gagné en importance avec l’émergence de mouvements sociaux tels que le mouvement féministe, le mouvement des droits civils aux États-Unis, le mouvement LGBTQ, ainsi que les mouvements nationalistes et postcoloniaux.

Les exemples comprennent les politiques d’identité fondées sur l’âge, la religion, la classe sociale, la profession, la culture, la langue, le handicap, l’éducation, la race ou l’ethnicité, la langue, le sexe, l’identité sexuelle, la profession, l’orientation sexuelle, l’habitat urbain ou rural et le statut d’ancien combattant » (Wikipedia.)

2 réflexions au sujet de “Selon Franklin Graham, le Christianity Today est un magazine de gauche.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.