Antichristianisme, Articles, Athéisme, Christianisme, Islam, Liberté religieuse, Médias et désinformation, Persécution des chrétiens, Société, Terrorisme islamiste

Tucker Carlson : Nos dirigeants ignorent la persécution chrétienne parce qu’ils croient que les chrétiens sont le problème.

Par Tucker Carlson | Fox News. 22 avril 2019.

Tucker : La gauche éprouve d’immenses difficultés à prononcer le mot « chrétiens » après les attaques du dimanche de Pâques au Sri Lanka.

Leurs euphémismes ne sont pas accidentels : ils croient que les chrétiens sont le problème.

Le jour le plus saint du calendrier chrétien s’est transformé en tragédie dimanche au Sri Lanka. Dans une série d’attentats coordonnés, des kamikazes ont frappé trois églises catholiques, ainsi que des hôtels dans des villes de tout le pays. Au moins 300 personnes ont été tuées, des centaines d’autres ont été blessées.

Les autorités sri-lankaises affirment que les agresseurs étaient affiliés à un groupe terroriste local. Les agresseurs étaient des musulmans radicaux. Leurs motifs étaient religieux. Leurs cibles étaient des chrétiens. Rien de tout cela n’est de la spéculation ; c’est vrai. Et peut-être parce que c’est si vrai et si manifestement vrai, personne parmi les autorités n’a voulu le dire à haute voix.

Au lieu de cela, ils se sont efforcés d’éviter un langage clair. « Les attaques contre les touristes et les adorateurs de Pâques au Sri Lanka sont une attaque contre l’humanité », a tweeté l’ancien président Barack Obama. Hillary Clinton a utilisé la même phrase maladroite : « Je prie pour toutes les personnes touchées par l’horrible attaque d’aujourd’hui contre les adorateurs de Pâques et les touristes en visite au Sri Lanka ».

« Les adorateurs de Pâques. » Pourquoi ne dites-vous pas chrétiens ? Personne n’adore Pâques. Il y a une raison, bien sûr ; les euphémismes ne sont jamais accidentels. Nos dirigeants croient que les chrétiens sont le problème, que ce sont eux les gens dangereux. L’on ne peut pas leur faire confiance. Dites-leur la vérité, et ils pourraient devenir fous et organiser une nouvelle Croisade – enlever le fourreau de leurs épées et marcher contre Jérusalem. L’on ne sait jamais avec les chrétiens.

Lundi soir, le Washington Post a publié un article intitulé : « Les attentats à la bombe dans des églises du Sri Lanka attisent la colère de l’extrême droite en Occident. » Comme s’il fallait être un nazi pour être contrarié par les bombardements d’églises. C’est ce qu’ils semblent penser. C’est pourquoi nos dirigeants ignorent constamment les persécutions des chrétiens dans le monde entier. Lorsque la politique américaine contribue à cette persécution – et c’est le cas – ils ne disent rien à ce sujet.

Par exemple, moins de 20 ans après le renversement de Saddam Hussein, les trois quarts de la population chrétienne irakienne autrefois florissante ont disparu. Soit ils ont été assassinés par des extrémistes islamiques, dans certains cas par l’État islamique, soit ils ont été chassés du pays et sont devenus des réfugiés.

En Syrie, les chrétiens ont vécu pendant des générations sous la protection de la famille Assad. Ils n’ont pas tous besoin de le dire ou même de le savoir, mais cela n’enlève rien à la vérité. C’est vrai, c’est vrai. Et vous pouvez parler aux centaines de milliers de chrétiens qui ont fui le pays depuis que les États-Unis ont commencé à soutenir le renversement de Bachar al-Assad si vous voulez en savoir plus.

Mais personne dans les médias américains ne leur demande jamais leur opinion, et tout le monde s’en moque. Personne ne se soucie du fait que tant de nos alliés au Moyen-Orient – des pays qui reçoivent des milliards de dollars en impôts américains chaque année – exercent une répression contre le christianisme.

L’Afghanistan, par exemple, reçoit chaque année des milliards de dollars de notre part. Pourquoi ? Pour qu’on puisse le transformer en Belgique. Mais à l’heure actuelle, en Afghanistan, se convertir au christianisme est passible de la peine de mort si vous êtes musulman. Il en va de même en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, deux pays soutenus par les États-Unis. En Égypte, la conversion est légalement restreinte. Et bien qu’elle ne soit pas passible de la peine de mort, les sondages montrent que la plupart des Égyptiens souhaitent qu’elle le soit.

Où en est notre département d’État dans tout cela ? Le département d’État qui consacre beaucoup de temps à la défense des droits de l’homme dans les pays que nous ne pouvons pas prononcer. Ils l’ignorent. Quand les États-Unis ont-ils poussé pour la dernière fois un autre pays à mieux traiter les chrétiens ? Eh bien, dans certains cas, ce serait assez facile à faire. Nous pourrions exiger que l’Arabie saoudite, le Pakistan ou l’Afghanistan – des pays qui dépendent de nous – mettent en œuvre la pleine liberté de religion avant de leur accorder une aide supplémentaire des États-Unis.

Pourquoi ne le ferions-nous pas ? Parce que nous avons peur d’être critiqués par les nihilistes du Washington Post ?

Adapté du monologue de Tucker Carlson dans l’émission « Tucker Carlson Tonight » du 22 avril 2019.

Tucker Carlson est actuellement l’animateur de l’émission Tucker Carlson Tonight de FOX News Channel (FNC) (en semaine, 20h). Il a rejoint le réseau en 2009 en tant que collaborateur.

Source :
https://www.foxnews.com/opinion/tucker-carlson-our-leaders-ignore-christian-persecution-because-they-believe-christians-are-the-problem


Note de La Lumière : Malgré les remarques justes de Carlson sur la défense insuffisante des chrétiens par le Département d’État américain, il convient de moduler, car il n’y a jamais eu une administration qui ait pris autant à coeur la défense des chrétiens persécutés dans le monde. Le président Donald Trump affirme lui-même ouvertement dans ses discours intérieurs comme à l’ONU son attachement au christianisme et au Dieu de la Bible, et c’est la raison principale de l’opposition farouche dont il est l’objet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.