Bioéthique, Déconstruction anthropologique, Ethique, Science, Sexualité, Technologies et technicisme

Coup de projecteur  : « Frigide Barjot a raison : l’IA fabrique nos bébés », affirme le Pr Laurent Alexandre dans L’Express du mercredi 10 octobre 2018

Les intuitions de Virginie Tellenne-Frigide Barjot sur le lien concret entre Procréation Artificielle (PMA de gamètes et embryons triés de donneurs anonymes) et Intelligence Artificielle (IA) (algorithmes de sélection des gamètes et embryons, de modification et numérisation des génomes, d’augmentation des données neuro-génétiques dans l’IA, de pilotage des utérus artificiels, et finalement de gestation d’êtres artificiels super-conscients…) sont corroborées par l’excellent papier du Pr Laurent Alexandre initialement intitulé : « Frigide Barjot a raison : l’Intelligence Artificielle fabrique nos bébés« .

Mais fort logiquement, cette chronique du promoteur omni-media de l’IA ne mentionne pas la solution biohumaine de contournement de cet eugénisme techno-numérique, solution promue par Virginie Tellenne depuis 5 ans à la tête de L’Avenir pour Tous : proposer à la place de la PMA de semences manipulables génétiquement par l’IA, car issues de donneurs anonymes, la PMA des géniteurs père et mère biologiques inscrits sur l’acte de naissance, et ce dans les familles mono, homoparentales et même hétéroparentales stériles : l’enfant tant désiré est conçu de façon rationnelle par ses deux géniteurs en accord avec ses parents éducateurs, et il est élevé en co parentalité solidaire entre éducateurs et géniteurs, qui ne vivent pas en communauté ! Cette proposition d’un statut de procréation sexuée dédié aux familles de structures non sexuées est porté par L’Avenir pour Tous depuis la tête des manifs de 2012-13 avec l’union civile coparentale. Ce modèle solidaire est pratiqué empiriquement depuis les années 2000 par les couples homosexuels et les célibataires en attente de conjoint qui veulent préserver le principe de procréation et d’éducation sexuées de leurs enfants et de toute l’humanité. C’est la procréation par amitié et solidarité humaines. Ces pionniers sont compris et rejoints par L’Avenir pour tous et Virginie Tellenne-Frigide Barjot qui répète depuis 2012 que «nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme dans nos diversités ! »

Source : http://www.avenirpourtous.fr/2018/10/mercredi-10-octobre-2018-lexpress-chronique-de-laurent-alexandre/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.