Christianisme, Donald Trump, Etats-Unis, Liberté religieuse, Persécution des chrétiens

Donald Trump au cours d’une prière à la Maison Blanche affirme: Si nous avons Dieu, nous ne serons jamais seuls.

Donald Trump a donné un discours à la traditionnelle Prière matinale à la Maison Blanche et a dit qu’il fera tout son possible pour lutter contre la persécution religieuse.

Tôt ce jeudi 2 février, le Président des États-Unis, Donald Trump a assisté à la traditionnelle prière matinale à la Maison Blanche. La cérémonie se tient à Washington DC le premier mardi du mois de février chaque année.

« Aujourd’hui, nous continuons une tradition commencée par le président Eisenhower, 64 ans de cela », a déclaré Trump sur lors de l’événement qui réunit des éminents dirigeants de toute l’Amérique et aussi d’autres pays.

Trump a salué la réunion qui est pour lui comme «un témoignage de la puissance de la foi. » L’événement a également été l’occasion pour le président de remercier le peuple américain encore pour ses prières et messages d’encouragement.

Prières

Trump a appelé l’Amérique «une nation de croyants» et a insisté pour dire que ce n’est pas le succès financier qui définit un citoyen.

« Dans toutes les villes de notre pays, il est facile de voir ceux qui oublient facilement que la qualité de notre vie ne se définit pas par notre réussite matérielle, mais par notre succès spirituel», dit-il.

Le président a parlé de ses propres succès et a dit, en fin de compte, que le bonheur ne repose pas sur la richesse financière.

Il a également souligné sa propre relation avec des personnes qui ne possèdent pas beaucoup d’argent, mais ont beaucoup de foi.

« Ils n’ont pas beaucoup d’argent mais sont heureux, je dois avouer. Pour moi, ce sont ces gens-là qui ont réussi la vie, » a-t-il dit.

Lutte contre l’intolérance

Trump a également parlé des gens qui souffrent dans le monde entier en raison de leur foi. Il a noté que la liberté religieuse est un droit sacré et a dit qu’elle est gravement menacée.

« Nous avons vu les musulmans épris de paix, brutalisés, victimes, assassinés et opprimés par des voyous de l’État islamique. Nous avons vu des menaces de mort contre le peuple juif. Nous avons vu une campagne de l’État islamique et le génocide contre les chrétiens, où ils coupent les têtes de leurs victimes, » a-t-il déclaré.

Trump a insisté pour que toutes les nations aient une «obligation morale de se prononcer contre une telle violence» et encouragé les gens à se réunir pour répondre à ces menaces.

«Je tiens à exprimer clairement aujourd’hui que le peuple américain et mon gouvernement feront tout ce qui est en leur pouvoir pour défendre et protéger la liberté religieuse dans notre pays. L’Amérique doit rester à jamais comme une société de tolérance où chacun est respecté et où tous les citoyens peuvent se sentir en sécurité, » at-il dit.

Le président américain a dit que nous devons «rejeter toute forme d’oppression et de discrimination» et que l’Amérique est prête à recevoir les personnes qui « aiment les valeurs » américaines.

La foi et la confiance en Dieu étaient des sujets clés au cours du discours de Trump. « Alors que nous avons Dieu, nous ne serons jamais seuls,» a conclu le président.

Source : http://www.ichretien.com/actualite/donald-trump-au-cours-d-une-priere-a-la-maison-blanche-affirme-si-nous-avons-dieu-nous-ne-serons-jamais-seuls-3901.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.