Livres

Vérité totale de Nancy Pearcey, éditions La Lumière, décembre 2015, 610 pages.

32,00

Ce livre traite du sujet de la vision du monde, en suivant et poursuivant l’analyse philosophique et théologique de Francis Schaeffer, par le biais duquel Nancy Schaeffer a trouvé le Seigneur.

Description

Dieu est-Il une figure publique ? Dieu appartient-Il à l’arène publique de la politique, des affaires, de la loi et de l’éducation ? Ou bien les laïques ont-ils raison quand ils relèguent le christianisme à la stricte sphère privée de la foi et des sentiments ?

Dans Vérité totale, Nancy Pearcey offre une analyse pointue de la dichotomie public/privé, en expliquant pourquoi elle paralyse nos efforts pour œuvrer à un renouveau tant personnel que culturel. De manière ultime, cette dichotomie reflète une division dans le concept de la vérité elle-même, division qui fonctionne comme un gardien qui évacue les principes chrétiens hors des limites de l’arène publique. Comment pouvons-nous unifier nos vies fragmentées et retrouver la puissance spirituelle ? Avec de nombreux exemples empruntés à la vie de personnes réelles, passées et présentes, Nancy Pearcey enseigne comment le christianisme peut être libéré de sa captivité culturelle. Vérité totale emmène pas à pas les lecteurs dans une approche pratique leur permettant de façonner une vision du monde chrétienne intégrale. En définitive, elle présente une défense passionnée de la vérité de que le christianisme n’est pas seulement une vérité religieuse, mais la vérité à propos de la totalité de la réalité. C’est la vérité totale.

Pour plus de détails, cf. http://verite.totale.free.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.