Israël, Moyen-Orient

Jérusalem : « Donald Trump a fait preuve de grandeur et de courage », selon Yann Moix

Sur le plateau d’e l’émission de France 2 « On n’est pas couché » samedi 19 mai au soir, le chroniqueur a salué la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israël.

Les Etats-Unis ont déménagé leur ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem lundi 14 mai, reconnaissant ainsi la ville sainte comme étant la capitale de l’Etat hébreu. Une décision controversée et vivement critiquée par la communauté internationale, qui a déclenché des affrontements sanglants entre militants palestiniens et Tsahal à Gaza. Mais selon Yann Moix, sur le plateau de l’émission de France 2 « On n’est pas couché » samedi 19 mai, le président américain « a fait preuve de grandeur et de courage » dans cette prise de décision.

« Trump a été grand »

« Je vais assumer mes propos […], mais je pense que là, Trump a fait preuve de grandeur et de courage.

Il a entériné quelque chose qui est évident depuis des milliers d’années. N’en déplaise à tous ceux qui m’écoutent, Jérusalem est la capitale d’Israël et des Juifs », lâche-t-il. Interrogé au sujet du bain de sang qui s’en est suivi à Gaza, et alors que le conflit israélo-palestinien ne cesse de se tendre, le chroniqueur se veut pragmatique. « Il n’y a jamais de bon moment. Il n’y a pas eu de bon moment depuis des décennies. Il le fait, c’est un acte de courage, et on peut évidemment déplorer les morts palestiniens […] Mais je trouve que c’est un acte fort à un moment difficile, délicat ; plus tard, ça aurait peut-être été encore plus impossible […] Je trouve que Trump a été grand », assure-t-il.

Source : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/jerusalem-donald-trump-preuve-grandeur-courage-yann-moix-3398623.html#ho4pWSMO0R5fMzXx.99

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.